Actif types of my public artworks > Les hérissons mangent des limaces
  • Title : Les hérissons mangent des limaces
  • Technique : Sculpture Mixed technique
  • Style : Figurative
  • Expression form : Accumulation
  • Theme : Animals
  • Year of creation : 2018
  • Dominant colors :
         
         
         
  • Available for sale

Projet bénévole Land Art 2018 dans le Vexin, avec l'aide de l'association PACT en VEXIN.
Une des 5 récentes pages presses Val d'Oise : Article La Gazette
J'aime depuis quarante années de peindre les pommes, mon nom d'artiste est APPLESTROPHE (on me trouve avec ce nom spécial sur Facebook, Flickr, autres sites internet.)
14 sculptures têtes hérisson, réalisées pendant un an à mon atelier public de Saint-Clair-sur-Epte (3 Place Rollon, le Prieuré)

Un excellent texte par cet utile journal local : Article page 13 du N°417 –Octobre 2018 la 38ieme année du mensuel LE PETIT JOURNAL de Sagy Le hérisson
Bien qu'il soit sauvage, ce mammifère est inoffensif et, de plus, il est connu pour être allié des jardiniers.
Insectivore, il est consommateur de proies comme les limaces et escargots qui s'attaquent aux jardins potager, mais il se nourrit aussi d'insectes, comme les hannetons, araignées, perce-oreilles, mille pattes, vers de terre ou larves.



Le Parisien Article le 5 septembre 2018 :
" Lorsqu'il s'est installé dans le Vexin, après avoir longtemps vécu à Miami Beach aux Etats-Unis, l'artiste a décidé de tout faire pour promouvoir ce Vexin, à cheval entre l'Ile-de-France et la Normandie.
L'artiste Pierre Marcel a installé douze étonnantes créatures le long de la D 14 dans le Vexin. Une manière artistique de défendre la biodiversité.
De drôles de créatures pointent leur nez vers les automobilistes du Vexin depuis ce mardi. Les habitués de la D 14 risquent d'être surpris !
Au total douze hérissons géants ont été installés sur la voie rapide, entre Cléry-en-Vexin et Saint-Clair-sur-Epte, avec l'accord de la direction départementale des territoires, qui gère les routes, et le conseil départemental.
Cette idée folle est née dans l'atelier de Pierre Marcel à Saint-Clair-sur-Epte. L'artiste, qui aime travailler avec des matériaux très variés, a imaginé une oeuvre ayant un but à la fois artistique, écologique. C'est grâce au soutien de l'association Pact en Vexin, que son projet monumental a pu voir le jour. "

Autres publications : Le photographe Gerbor présente mon activité en Août 2018

The information of this website is managed by Pierre-Marcel.
Website language : Français - English
Artisteo © 2018 - All rights reserved - Any total or partial reproduction will result in prosecution.