Actif types of my public artworks > Accueil délicieux Île de France par Le Château de La Roche-Guyon
  • Title : Accueil délicieux Île de France par Le Château de La Roche-Guyon
  • Technique : Painting Acrylic
  • Style : Classic
  • Expression form : Canvas
  • Themes : Ecology, Communication, Garden, Love, Human relation
  • Year of creation : 2016
  • Dominant colors :
         
         
         
  • Available for sale
  • 146 x 146 cm

Exposé en permanence 2017 au Restaurant "Les Bords de Seine" 95780 La Roche-Guyon.
Place de l'Art
Accueil délicieux Île de France d'Yves Rocher Guyon au Château de La Roche Guyon.
On accède directement donc au Château de La Roche-Guyon pour le déguster en chocolat...Le jardin Potager du Château est l'un des éléments essentiels de visites des touristes. Moi, écologiste, je l'aime beaucoup et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis installé 3 ans en un atelier galerie en bas du Château.
Peinture commencée le 20 février et terminée 11 mois après, le 12 décembre 2016 pour fêter le départ à la retraite de notre directeur Yves Chevallier. Au départ de l'année, je peignais mon CoeurMûres murs et j'avais reçu l'invitation de participer en artiste à la soirée Chocolat du 19 mars 2016. J'ai donc tout de suite réalisé un diptyque (2 tableaux mêmes tailles) à présenter lors de cette soirée culturelle au Château de La Roche-Guyon sur le thème du Chocolat, sa perte. Regardez bien, le trou du coeur est à la forme exacte de la carte de l'Île de France.
La cuillère pénètre en venant de la Haute Normandie ( regardez, le coeur en briques et morceaux de silex) en entrant au Nord-Ouest de l'Île de France ( 8 départements avec Paris au centre) en craquant exactement la zone de la vallée de l'Epte, à La Roche-Guyon.


En 2012 j'avais déjà été invité par le directeur Yves Chevallier pour réaliser une animation artistique publique lors de la fête du 14 juillet.
J'y avais peint en direct un grand tableau de feuilles d'oseilles Voir description réalisation publique lors de ce Banquet 2012 Château Roche-Guyon le 14 juillet 2012 (voir cette opération d'une durée de 4 heures en vidéo Youtube par Lionel Caruana

Sur invitation amicale d'Yves, j'y ais installé pendant 2 ans mon tube de peinture Chrysalide de La Révolution Impressionniste :
C'est ce tube que j'ai démonté et utilisé les structures métalliques pour le réinstaller à plat puis le reconstruire avec du mortier (donc 6 mois de travaux bénévole) pour faire mon fameux Accueil Impressionnisme Île de France/ Normandie sur la route à hauteur de Fourges sur route Amenucourt (Pontoise-Giverny).

Quelques tableaux encore disponibles à acheter, mon nom d'artiste international Pierre Marcel c'est APPLESTROPHE : visitez sur EBAY, disponibles prix directs ou enchères par Applestrophe !

The information of this website is managed by Pierre-Marcel.
Website language : Français - English
Artisteo © 2017 - All rights reserved - Any total or partial reproduction will result in prosecution.